Nouvelliste du 19.01.15 - Car en mauvaise posture à Arolla

Articles interceptés dans les médias
Répondre
arollablabla
Agitateur
Agitateur
Messages : 3254
Enregistré le : 04 juin 2007, 16:37
Facebook : arollablabla
Localisation : Rond-Point Arolla
Contact :

  Nouvelliste du 19.01.15 - Car en mauvaise posture à Arolla

Message non lu par arollablabla »

Image

Un car en mauvaise posture à Arolla

En raison des chutes de neige, un car s'est retrouvé coincé, ce samedi, en bord de route à Arolla.

Si la neige tombée en Valais n’a pas manqué de faire des heureux, elle a aussi causé quelques frayeurs. Comme à ce chauffeur de bus transportant plusieurs passagers, ce samedi en fin de matinée, sur la route qui part du centre d'Arolla en direction de l'hôtel Kurhaus. Son véhicule s’est retrouvé bloqué, les deux roues en dehors de la chaussée.

Pas de blessés

«Il semblerait qu'une couche de glace gisait sous la neige. Par chance, aucun blessé n'est à déplorer», confirme l'attaché de presse de la police cantonale, Stéphane Vouardoux, qui précise que le véhicule était immatriculé en France.

Deux camions en renfort

L’incident survenu en fin de matinée aux alentours de 11 heures, a entraîné la fermeture de la route dite des «Marmottes». Il aura fallu l’intervention de deux camions, dont un muni d'un bras mécanique, pour sortir le véhicule de cette fâcheuse posture.

Situation rétablie vers 16 heures

Christophe Clivaz, responsable de l’épicerie du Rond-Point à Arolla, a assisté à l’opération. «Alors qu'il montait sans chaînes, le car s'est retrouvé bloqué dans le virage en épingle. Après avoir manoeuvré pendant cinq à dix minutes, le véhicule s'est mis à glisser avant de s'immobiliser. Le chauffeur était probablement en train d'effectuer une marche arrière pour redescendre», explique le témoin du jour. Vers 16 heures, la situation était rétablie et la route rouverte à la circulation.

François De Riedmatten

L'opération a nécessité l'intervention de deux camions, dont un muni d'un bras mécanique.

Image
Répondre