«Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire; c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe, et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains, aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques» Jean Jaurès

05.03.17 - Lettre ouverte aux autorités communales d'Evolène (déneigement) [vidéo] #alternativefacts

A vous la parole!
arollablabla
Agitateur
Agitateur

05.03.17 - Lettre ouverte aux autorités communales d'Evolène (déneigement) [vidéo] #alternativefacts

Message non lupar arollablabla » 05 mars 2017, 08:21

Chers élus,

Durant la nuit du 4 au 5 mars 2017, l'entreprise de déneigement que vous mandatez a cru bon de procéder à un nettoyage appliqué de la place du village d'Arolla.
Rien de plus normal, étant donné qu'une fois de plus, il n'y avait pas de neige à dégager sur la voie publique...

Malgré mes nombreux courriers, sms, plaintes et j'en passe, il est tout à fait consternant qu'aucune mesure ne soit prise afin de régulariser cette situation qui perdure depuis des années, véritable nuisance pour les locaux mais également pour nos vacanciers supposés trouver la tranquillité en choisissant notre région.

Je me permets donc de vous refaire parvenir un aperçu de votre propre règlement communal concernant le tapage nocturne ainsi qu'une petite vidéo qui agrémentera à merveille mon mécontentement.

TITRE II - ORDRE PUBLIC

Article 10 - Généralité

Tout acte ou comportement de nature à troubler la tranquillité et l’ordre publics ou à porter atteinte à la sécurité des personnes et des biens est interdit.

TITRE III - TRANQUILITE PUBLIQUE

Article 15 - Généralité

1. Sont interdits et punissables tous actes ou comportements de nature à troubler la tranquillité, le repos d’autrui et l’ordre public à toute heure du jour et de la nuit, en particulier les dimanches et jours fériés, ou à porter atteinte à la sécurité sans nécessité ni justification, notamment : les querelles, les cris, les disputes et chants ou jeux bruyants, les attroupements, les tirs avec des armes à feu, les bruits excessifs de véhicules à moteur.

Article 17 - Activités et travaux bruyants

1. Tout travail de nature à troubler le repos des personnes est interdit entre 12h00 et 13h00, de même qu’entre 19h00 et 07h00, ainsi que les dimanches et jours fériés sauf autorisation spéciale de l’Autorité.

Article 18 - Engin motorisé

1. L’utilisation d’engins motorisés (motoculteurs, tronçonneuses, débroussailleuses et autres machines analogues) est totalement interdite entre 12h00 et 13h00, de même qu’entre 19h00 et 07h00 ainsi que les dimanches et jours fériés. Des dérogations peuvent être accordées pour les travaux liés à l’agriculture.

Article 63 - Infractions punissables

Les contraventions au présent Règlement de police sont punissables même si elles procèdent d’une simple négligence.

En vous souhaitant bonne réception de mon ras-le-bol, je vous prie d'agréer, chers élus, mes salutations les meilleures

Christophe Clivaz
Place de la Poste 5
1986 Arolla

urs.umbricht
Novice

Re: 05.03.17 - Lettre ouverte aux autorités communales d'Evolène (déneigement) [vidéo]

Message non lupar urs.umbricht » 05 mars 2017, 21:05

:wink: hallo Christophe, es lohnt sich nicht
aufzuregen,,, Reste calme,,,,aber es ist gut,
wenn du deine Unzufriedenheit kund tust....,
immerhin geht es auch um eure Steuergelder, die
damit verbraucht werden.
Ich empfehle euch dringend zusammen zu arbeiten: ihr braucht die gemeinsame Kraft,
um in Arolla zu überleben.
Haltet zusammen und hilft einander!!!
Salutations
Urs

Retourner vers « Arolla, Tribune Libre »