09.08.17 - #CIME - Ensemble folklorique Crane (Ouganda)

Les nouvelles palpitantes du petit monde d'Arolla
Avatar de l’utilisateur
arollablabla
Agitateur
Agitateur
Messages : 2650
Enregistré le : 04 juin 2007, 15:37
Localisation : Rond-Point Arolla
Contact :

09.08.17 - #CIME - Ensemble folklorique Crane (Ouganda)

Message non lupar arollablabla » 09 août 2017, 20:22

Chaud chaud chaud dans la salle à manger de l'Hôtel du Glacier avec la démonstration toute en percussions de l'Ensemble folklorique Crane, des monts Rwenzori (Ouganda)

Image

L’Ouganda représente les monts Rwenzori, une petite chaîne de montagnes de l’Afrique centrale, située sur la frontière entre l’Ouganda et la République démocratique du Congo, dont le point culminant à 5’109 mètres d’altitude est le pic Marguerite (mont Stanley), ce qui en fait le troisième sommet d’Afrique après le Kilimandjaro et le mont Kenya. C’est un pays d’Afrique de l’Est, entouré par la République démocratique du Congo, le Kenya, le Rwanda, le Soudan du Sud et la Tanzanie.

Image

Image

C’est là aussi que l’on va trouver les fondements et les échos d’une musique dont les sons nouveaux surprennent un peu dans ce pays de traditions. L’usage d’instruments de musique inventifs, où l’on a dépassé largement l’écho des tam-tams, se rattache au mouvement des musiques dont on retrouve les rythmes au Nigeria, par exemple.

Image

Image

Les CIME sont fières d’accueillir une seconde fois l’Afrique, et d’offrir à son un voyage culturel qui ne manque pas d’exotisme !

Image

plus d'infos sur -> http://www.cime-evolene.ch

Image


Retourner vers « Les news du val d'Arolla »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités