Il était une fois Arolla: les événements d'Evolénaz (part 2)

De la préhistoire au troisième millénaire, en passant par l'Antiquité, le Moyen-âge et les temps modernes, découvrez la vrai histoire du Val d'Arolla!
arollablabla
Agitateur
Agitateur
Messages : 2945
Enregistré le : 04 juin 2007, 15:37
Facebook : arollablabla
Localisation : Rond-Point Arolla
Contact :

Il était une fois Arolla: les événements d'Evolénaz (part 2)

Message non lupar arollablabla » 21 nov. 2015, 18:46

2ème partie: le curé d'Hérément vole au secours du curé d'Evolénaz

Tout le monde sait combien Mr. Favre, administrateur à Evolénaz, met de fanatisme à prêcher contre l'égalité des droits et pour le maintien des privilèges. Il se débat en tous sens comme un forcené, et à peine peut il accorder le temps nécessaire à ses devoirs les plus indispensables, tant se donne-t-il d'embarras à politiquer. Cependant depuis l'importante et charitable leçon qu'il reçut, il y a quelques semaines, à Sion, notre bon administrateur a montré, dit-on, un peu plus de modération et sa conduite deviendrait petit à petit supportable. Eprouvant donc une certaine répugnance à reparaître sur la scène, Mr. Favre, se rappelant les statuts du pharisaïsme combiné, invite Mr. Le curé d'Hérémence à son secours.
Celui-ci, la missive à peine lue, vole à Evolénaz. Dimanche 27 octobre, d'un pas leste et assuré, il monte en chaire, tête levée, où il a tonné au moins cinq quarts d'heure....

lire la suite ->
http://www.arolla.org/history/1839-1840.php

Image


Retourner vers « Il était une fois Arolla »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité