29.02.68 - Arolla: feu vert pour le ski de printemps

Les nouvelles palpitantes du Val d'Arolla
Avatar de l’utilisateur
arollablabla
Agitateur
Agitateur
Messages : 2887
Enregistré le : 04 juin 2007, 15:37
Localisation : Rond-Point Arolla
Contact :

29.02.68 - Arolla: feu vert pour le ski de printemps

Message non lupar arollablabla » 01 mars 2018, 16:17

Ceux qui connaissent et qui aiment Arolla savent les possibilités, quasi illimitées, qu'offre le ski dans cette région alpestre, principalement, croyons-nous, le ski de printemps. Ce rêve d'équiper Arolla a été caressé depuis longtemps déjà. Il aura fallu la construction de la route Haudères-Arolla pour que ce projet puisse prendre corps et être mené à bien. C'est chose faite aujourd'hui. Arolla, centre alpin, station connue de tous les grands grimpeurs de l'époque héroïque, point de départ de prestigieux itinéraires et étape accueillante de la Haute-Route, avait souffert quelque peu de son isolement, à l'avènement du tourisme motorisé. La route lui a redonné son éclat.

L'initiative de promoteurs clairvoyants lui ouvre aujourd'hui des perspectives incalculables. L'équipement de la station, après l'effort réalisé par les hôteliers pour moderniser et adapter leurs établissements au tourisme sportif, s'est complété par l'inauguration, dimanche, du téléski de Fontanesse. Couvrant un dénivelé de 600 mètres en plus de 2 km de longueur, la nouvelle installation - l'une des plus longues qui soit - a une capacité de 480 personnes à l'heure. Elle s'ouvre sur quatre pistes de descente de tous les degrés. Comme le soleil était de la partie, M. Henri Trovaz, président de la société des remontées mécaniques de Fontanesse, arborait son plus large sourire en saluant les hôtes d'Arolla. Et, autour de lui, tous les pionniers de la station partageaient sa joie lorsque M. Roger Bonvin, conseiller fédéral, coupa le ruban et s'élança dans la montée, après la bénédiction des installations célébrée par le rvd curé Devanthéry.

Et, la journée durant, ce furent des centaines de skieurs qui utilisèrent le nouveau téléski pour s'en aller découvrir des pistes, aussi neuves que belles.

Le Confédéré du 29.02.1968

Image


Retourner vers « Les news du Val d'Arolla »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités