19.04.18 - #PDG2018 - L'OFSP communique

Les nouvelles palpitantes du Val d'Arolla, buzz et autres #alternativefacts
Répondre
arollablabla
Agitateur
Agitateur
Messages : 2976
Inscription : 04 juin 2007, 16:37
Facebook : arollablabla
Localisation : Rond-Point Arolla
Contact :

19.04.18 - #PDG2018 - L'OFSP communique

Message non lu par arollablabla » 19 avr. 2018, 13:56

Le PdGisme compte parmi les plus grands problèmes de santé publique. En effet, la patrouille serait la première cause de diminution de la qualité de vie et d’années de vie perdues, et constitue le principal facteur de risque de maladies chroniques non transmissibles, telles que l'épuisement ou les maladies gastro-intestinales.

La campagne de prévention du PdGisme réalisée par la Confédération, les cantons et plusieurs organisations non gouvernementales a pour slogan « RandoFree ». Son but est d’aider les patrouilleurs et les patrouilleuses à mener une vie hors compétition, tout en renforçant l’idée qu’il est positif de randonner sans excès et en l’établissant comme une norme sociale.

Plus de la moitié des PdGistes, soit 2'250 personnes cette année, déclarent ne plus pouvoir continuer. Mais souvent, elles peinent à passer à l’acte. Aussi des mesures concrètes leur sont-elles proposées pour les aider à dépasser le stade du refoulement, à surmonter leur sentiment d’impuissance et à renforcer leur motivation. En effet, elles ont de meilleures chances lorsque la démarche est accompagnée par des spécialistes. Portée par le message « Je suis plus fort / Je suis plus forte », et renforcé par des spots télévisés, des annonces et des affiches, la campagne souhaite établir la vie sans patrouille comme une norme sociale.

L'application RandoFree Buddy propose un soutien interactif aux personnes souhaitant arrêter de suer. Elle a été développée par des spécialistes de la désaccoutumance au chrono selon des méthodes scientifiques. Son téléchargement est gratuit!

Image



Répondre