01.11.18 - Trois questions à...

Rétrospective 2018 du Val d'Arolla
Répondre
arollablabla
Agitateur
Agitateur
Messages : 3254
Enregistré le : 04 juin 2007, 16:37
Facebook : arollablabla
Localisation : Rond-Point Arolla
Contact :

  01.11.18 - Trois questions à...

Message non lu par arollablabla »

Trois questions à...

Christophe Clivaz - Écrivain-voyageur - Arolla Bla Bla, candidat à la #Constituante sur la liste Les Verts et Citoyens sur le district de #Hérens.

Commerçant indépendant d'Arolla (Evolène), auteur, blogueur et webmaster, 46 ans, marié, 2 enfants

➡️ Peux tu te présenter brièvement?

Je suis né à Sion et ai grandi à St-Léonard. Originaire de Crans-Montana, je suis également un petit-enfant d'Hérémence. Au bénéfice d'une formation d'employé de commerce, j'ai exercé mon métier durant quelques années à Sion avant de partir sur les routes durant six ans. J'ai vécu en Islande pendant tout un an, puis au Royaume-Uni six mois et au Québec durant 4 années.

Je suis installé à Arolla depuis bientôt vingt ans où nous avons repris, ma femme Nicole et moi, le commerce familial de ses parents, l'Épicerie du Rond-Point.

Je partage également mon temps entre d'autres différentes casquettes: blogueur (arollablabla), webmaster (arolla.biz) et auteur (zéro heure zéro #carnetdevoyage #91).


➡️ Si tu pouvais te réveiller demain matin avec une nouvelle qualité ou capacité, laquelle ce serait?

La capacité de pouvoir réduire les inégalités, d'abolir les privilèges et de tordre le cou à l'injustice.

➡️ Une cause qui te tient à coeur et que tu aimerais défendre dans la Constituante.

Ma bataille, c'est la montagne. Le développement d'une économie durable et solidaire, la promotion d'une agriculture et d'un tourisme écoresponsables, la protection de ses paysages et de sa biodiversité.

Pour que les gens puissent continuer à vivre en montagne, à faire vivre la montagne et à vivre de la montagne, le principe de l'économicité des ressources naturelles et celui de la durabilité de leur utilisation doivent être inscrits dans notre Constitution cantonale et orienter toutes les actions de l'Etat.


D'autres questions? N'hésitez pas à vous rendre sur la Place du Midi de Sion
samedi 3 novembre de 14h à 16h!


Image
Répondre