Nouvelliste du 06.02.14 - De l'ambition mais peu de moyens

Articles interceptés dans les médias
Répondre
arollablabla
Agitateur
Agitateur
Messages : 3259
Enregistré le : 04 juin 2007, 16:37
Facebook : arollablabla
Localisation : Rond-Point Arolla
Contact :

  Nouvelliste du 06.02.14 - De l'ambition mais peu de moyens

Message non lu par arollablabla »

Image

Arolla - Les remontées mécaniques envisagent plusieurs pistes pour assurer leur avenir.

L'entreprise des Remontées mécaniques d'Arolla (RMA) boucle son exercice financier sur une perte. Un montant de 95'000 francs pour un chiffre d'affaires de 780'000 francs. Le déficit, notamment dû à d'importants frais d'entretien, a été pris en charge par la commune d'Evolène. Un partenariat public/privé qu'ont salué les responsables RMA lors de leur récente assemblée générale.

Quatre projets de rénovation des installations ont été présentés aux actionnaires. Un rapprochement avec Télé-Evolène a aussi été évoqué. "S'il n'est pour l'heure pas question de fusion, nous sommes aujourd'hui à la recherche de synergies entre les deux entités", annonce le responsable marketing des RMA, Guy Minder: une stratégie visant à réduire les dépenses. la direction bénévole y voit toutefois des limites: "Une certaine professionnalisation s'avérera tôt ou tard indispensable si nous souhaitons passer la vitesse supérieure", poursuit Guy Minder.

Dans cette optique de développement, les dirigeants plaident pour un contrat de confiance entre la collectivité et les remontées mécaniques. La première se doit de contribuer à l'entretien du bien commun et la seconde d'en garantir un bon usage. "Notre mission est d'assurer au client une belle expérience de ski sur le domaine", déclare le président du conseil d'administration, Peter Weatherill, avant de conclure: "Il manque peu aujourd'hui pour joindre les deux bouts. 5000 journées skieurs suffiraient à rétablir un équilibre financier". Un chiffre réaliste mais ambitieux pour une entreprise dont le budget de promotion est proche de zéro.

François De Riedmatten

Image
Répondre