Nouvelliste du 07.02.15 - #RMA - Dans les chiffres rouges

Articles interceptés dans les médias
Répondre
arollablabla
Agitateur
Agitateur
Messages : 3254
Enregistré le : 04 juin 2007, 16:37
Facebook : arollablabla
Localisation : Rond-Point Arolla
Contact :

  Nouvelliste du 07.02.15 - #RMA - Dans les chiffres rouges

Message non lu par arollablabla »

Image

Dans les chiffres rouges

L'exercice financier 2014 de l'entreprise des Remontées mécaniques d'Arolla SA se boucle sur un déficit de 180 000 francs pour un chiffre d'affaires de 800 000 francs. Le découvert, qui s'explique par des frais d'entretien considérables, a été pris en charge par la commune d'Evolène.

Peter Weatherill a relevé lors de l'assemblée générale d'hier, que les différentes stratégies pour réduire les dépenses et favoriser l'attractivité d'Arolla mises en place avec le concours de Télé-Evolène ont néanmoins porté leurs fruits. "Nous bénéficions désormais des compétences du chef technique d'Evolène sur notre domaine à raison d'un jour par semaine et proposons des abonnements communs avec Evolène (saison, trois ou six jours). Une nouvelle formule d'abonnement forfaitaire de ski Hérens Découverte de quatre jours sur quatre domaines skiables (Thyon, Nax Mont-Noble, Evolène, Arolla) s'inscrit dans le même ordre d'idées."

Pour augmenter leurs rentrées, les remontées mécaniques d'Arolla envisagent d'établir un forfait pour les skieurs randonneurs: "Les parcours des Patrouilles des glaciers et des Aiguilles rouges génèrent beaucoup de trafic d'entraînement sur notre domaine. Ils contribueraient ainsi, au même titre que les skieurs alpins, à l'entretien des pistes."

Joelle Anzévui

Image
arollablabla
Agitateur
Agitateur
Messages : 3254
Enregistré le : 04 juin 2007, 16:37
Facebook : arollablabla
Localisation : Rond-Point Arolla
Contact :

  Re: Nouvelliste du 07.02.15 - #RMA - Dans les chiffres rouge

Message non lu par arollablabla »

Quelle place reste-t-il, dans ce contexte, pour les petites stations, les domaines de basse et moyenne altitude qui souffrent aujourd’hui?

Je ne dis pas qu’il y aura des Chinois à Bürchen ou à Torgon demain. Du point de vue strictement économique, les petits domaines skiables isolés sont perdus, car les coûts d’exploitation et de renouvellement des installations ne permettent pas la rentabilité. Mais ils gardent un rôle important à jouer: c’est là que les enfants apprennent à skier. Deuxièmement, ils remplissent un rôle social dont il faut tenir compte. Les remontées mécaniques, c’est ce qui retient la population dans les vallées.

lire l'interview de l'expert en remontées mécaniques Peter Furger parue dans le 24 heures du 10 février 2015
http://www.24heures.ch/suisse/suisse-as ... y/14964590
Répondre