23.01.23 - [PÉTITION]

Les nouvelles palpitantes du Val d'Arolla, buzz et autres #alternativefacts
Répondre
arollablabla
Agitateur
Agitateur
Messages : 3262
Enregistré le : 04 juin 2007, 16:37
Facebook : arollablabla
Localisation : Rond-Point Arolla
Contact :

  23.01.23 - [PÉTITION]

Message non lu par arollablabla »

En tant que résidant et commerçant d’Arolla, je suis profondément préoccupé par les résultats d’une étude mandatée par différentes entités envisageant un grand parking couvert sur plusieurs niveaux au bas des pistes d’Arolla.

Ce parking, si il se réalise, ouvrirait grand la porte aux investisseurs/spéculateurs de tous bords qui verront là l'opportunité d’y rajouter un véritable complexe touristique (hôtels et espaces commerciaux), structure qui menacerait l’âme même de notre région qui a toujours été préservée et respectée pour sa beauté naturelle et son authenticité.

Arolla est bien plus qu’une simple destination touristique comme les autres, Arolla est un endroit unique, un refuge, un havre de paix, une bouffée d’oxygène, votre bouffée d’oxygène.

Le risque existe.

Je vous invite donc à envoyer un signal fort aux autorités afin qu’elles fassent part d’une extrême prudence. Signifiez votre opposition à cette perspective et à ses dérives possibles qui mettraient en péril l’essence même de tout ce qui fait qu’Arolla est Arolla.

Merci.

Christophe Clivaz, Arolla


lien pour signer: https://arolla.org/petition

Image

le scénario du pire
Image

le scénario du pire du pire (et je pense qu'il y aurait encore moyen de faire encore pire que pire du pire)
Image
Répondre