Nouvelliste du 20.07.10 - Le jardin secret de Bruno Bagnoud

Articles interceptés dans les médias
Répondre
arollablabla
Agitateur
Agitateur
Messages : 3256
Enregistré le : 04 juin 2007, 16:37
Facebook : arollablabla
Localisation : Rond-Point Arolla
Contact :

  Nouvelliste du 20.07.10 - Le jardin secret de Bruno Bagnoud

Message non lu par arollablabla »

Image

Les jardins secrets de... Bruno Bagnoud (extrait de l'article)

Bruno Bagnoud est un amoureux de la nature et de la montagne. Ses endroits secrets en Valais se situent donc logiquement en hauteur. Il réfléchit à peine pour nous donner ses lieux fétiches.

Et commence par citer le refuge des Bouquetins, niché au-dessus d'Arolla. Une bâtisse perchée à 2980 mètres d'altitude, qui peut accueillir vingt personnes. "J'aime ces endroits calmes, où on peut voir toute la faune. J'y vais quand j'ai besoin de m'éloigner un peu de la foule. Il n'y a pas beaucoup de monde là-haut", souligne le patron d'Air-Glaciers.

Ainsi n'hésite-t-il pas à faire quelques heures de marche pour rejoindre ces lieux encore protégés de la civilisation. "Je peux marcher deux, trois heures pour rejoindre un endroit où je me sens bien."

Bruno Bagnoud avoue également se rendre parfois à la cabane des Toules, située au-dessus du barrage du même nom. "C'est du côté ouest. Il y a un chemin qui monte vers l'alpage; à la même hauteur, il y a un petit lac. Dans le temps, il y avait trois baraques en pierre, qui étaient anciennement des étables", explique-t-il. Il apprécie ces endroits "qui étaient en ruine et ont été reconstruits par les chasseurs et les gens du coin".

L'homme fréquente ces lieux depuis trente ans. Parfois, juste pour admirer les bouquetins. "Là-haut, la nature n'est pas dérangée par les remontées mécaniques. C'est un grand plaisir à chaque fois de voir la beauté des lieux à l'état sauvage."

Christine Savioz

le refuge des Bouquetins à Arolla, l'endroit préféré de Bruno Bagnoud.
Image
Répondre